logo

Feu d’artifice de Bâle

Le 1er août est tout proche et je compte bien passer la frontière Suisse pour admirer le Feu d’artifice de Bâle qui est probablement l’un des plus beau spectacle pyrotechnique de la région.

Les festivités démarrent le 31 juillet, le long des berges du Rhin. Pour l’occasion, les cafés situés sur les deux rives du fleuve mettent la main à la pâte pour garantir une ambiance des plus conviviale.

Deux péniches viendront se positionner à droite et à gauche du pont du milieu (« mittleren Brücke ») afin de tirer un somptueux feu d’artifice. Cette fête est devenue un événement populaire majeur pour la ville de Bâle qui attend l’affluence de quelques 120 000 personnes cette année. Je vous laisse découvrir ces quelques photos qui parlent d’elles-mêmes : à Bâle, on ne fait pas les choses à moitié !

Pour celles et ceux qui seraient tentés de passer de l’autre côté de la frontière afin de découvrir ce spectacle, n’hésitez pas à partir quelques heures en avance. Pour des raisons de sécurité, certaines routes ou l’accès aux ponts sont fermés à la circulation et les places de parking se font très rares. A moins d’anticiper la sortie ou d’être très malin, il faudra vous armer de patience.